Guilin

Après notre visite de Xi’an nous avons décidé de partir vers Guilin pour voir des coins un peu plus naturels et découvrir un peu le sud de la Chine. Mais ce fut très court car n’ayant qu’un visa d’un mois, nous n’avions plus beaucoup de temps. Pourtant on aurait aimer visiter un peu plus les alentours de cette ville qui à première vue semble vraiment très jolie.


Pour rejoindre Guilin nous avons pris un vol interne car c’était la fin des vacances, comme on l’a dit dans l’article précédent, et si on ne s’y prend pas très en avance, en général tous les trains sont complets. Notre vol nous a pas coûté beaucoup plus cher qu’un billet de train et nous a fait gagner du temps.


Comme d’habitude quand on arrive dans une ville on commence à la découvrir en marchant sac sur le dos pour regagner notre auberge. Nous sommes arrivés vers 20h00, c’est donc de nuit que nous apercevons pour la première fois la ville de Guillin qui nous a semblé tout de suite jolie.

La Red Cave et son kitchissime

Nous partons donc à sa découverte le lendemain, en nous rendant dans une des grottes les plus connues et touristiques la Red Cave. Nous adorons visiter les grottes tous les deux et cela faisait longtemps qu’on en n’avait pas visité, c’est donc très contents que nous nous rendons à celle-ci. Arrivés sur le site des grottes, nous avons tout de suite été charmés par l’extérieur : un endroit très naturel de collines, de montagnes et de lacs, avec des chemins de balade très sympas. Bon, on vous avouera que la visite de la grotte est chère, et que ses éclairages un peu kitchs typiques des pays asiatiques ne servent pas à grand chose. La beauté de la grotte au naturel est suffisante, mais on a quand même apprécié cette visite qui se fait en groupe avec un guide compris dans le prix, mais en chinois ! On vous laisse imaginer qu’on a tout compris à ses explications… Lol Heureusement c’est pas les premières grottes qu’on visite dans notre vie, donc on imaginait un peu près ce qu’il disait.

Nous avons beaucoup aimé se balader sur le bord des lacs, sur ses petites allées et dans la ville. On a adoré ces paysages naturels et ces reliefs karstiques, ça changeait beaucoup de ce qu’on avait pu voir jusqu’à maintenant en Chine.

Le parc de l’eléphant Trunk Hill fait l’objet d’une balade agréable au bord du fleuve, nous avons passé une bonne après-midi à flâner dans le parc, à discuter avec des gens, ou juste à contempler les lieux.

Nous sommes aussi allés passer une journée à Yangshuo, lieu très touristique où a été tourné le film Avatar.

Paysage de Yangshuo et la rivière Li

C’est de bon matin que nous partons prendre notre bus et que nous commençons à nous faire alpaguer par les rabatteurs «a ticket for bus to Yangshuo»… Il est à peine 8h et je n’ai pas bu mon café alors autant vous dire que mon humeur n’est pas à son point fort… nous refusons une première fois gentiment puis s’ensuit un autre, puis un autre, et même avec nos refus aimables ils ne nous lâchent pas ! c’est là qu’on a fini par s’énerver, et ils ont vite compris que là ça ne servait plus à rien, et ils nous ont donc laissés tranquilles. Après notre route avec un chauffeur de bus un peu fou qui double en plein virage, ou avec des voitures en face, et des chinois qui vomissent un peu près toutes les 10 minutes nous sommes arrivés à bon port et sans accident. C’était pas gagné pourtant. Les portes du bus pas encore ouvertes, on voyait déjà les rabatteur de touristes se pousser dans tous les sens pour être les premiers. En voyant ça on s’est dit «courage fuyons !!». On a donc marché direction le bord de la rivière, et comme nous ne voulions pas prendre un tour touristique en bateau pour aller voir les villages retirés, nous avons décidé de se faire un petit trek solo dans les chemins le long de la rivière Li ; ce fut très agréable, une fois hors des sentiers battus.

Conseil pratique:

Hébergement : A Guilin nous avons logés à l’auberge de jeunes Ming Palace international qui est vraiment bien  , et que nous conseillons, nous avons pris une chambre double pour 100yuan la nuit. Chambre très spacieuse et propre avec wifi, il y a aussi la possibilité de dormir en dortoirs. Adresse : 10-3 dông hua road, XiuFeng District,Guilin.

Eléphant Truck Hill : l’entrée du parc coute 75 yuan par personne, compter 3 heure pour fare le tour tranquillement.

Red Cave : L’entrée coute 120 yuan par personne la visite dure à peu près 1H. N’oubliez pas de vous balader dans les alentours c’est vraiment jolie.

Pour aller à Yangzhou: Se rendre à la bus station le ticket coute 24 yuan il faut compter 2heure pour y arriver. Ou vous pouvez y aller grâce a une croisière de 4h dont on ne connais pas les tarif car on avait pas le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *