Hué, l’ancienne capitale impériale. 

Pour nous rendre à Hué nous avons pris notre premier sleeping bus au Vietnam. Nous sommes arrivés à 7hoo du matin, pas trop fatigués car nous avions réussi à dormir dans le car. On se met à la recherche d’une guest house et nous arriverons donc chez Titi qui est une petite femme très accueillante qui parle un peu français et qui vit là avec sa famille. Elle nous propose une chambre pour deux à 7$, ça nous convient. On pose nos sacs, prenons une douche, et partons à pied pour découvrir la citadelle impériale.

Il n’en reste plus grand chose aujourd’hui car la cité impériale a subi plusieurs guerres et de gros bombardements, ce qui a tout détruit. Au début de la visite on a regardé un petit film qui décrit comment la cité impériale était avant, avec des photos, ça permet d’imaginer un peu à quoi ça ressemblait. Bien qu’il n’en reste que très peu aujourd’hui, on peut admirer les quelques monuments qui ont été rénovés : ils sont très jolis et pleins de détails de peinture, de sculptures… C’est vraiment dommage qu’il n’en reste que ça, mais il y a toujours des rénovations en cours pour essayer de la reconstruire. On s’y est baladés toute l’après-midi car c’est quand même assez grand et il y a plein de choses à voir.

Le lendemain nous avons loué deux vélos pour se rende au tombeau de Quang Duc et de Tu Duc qui se trouvent à 8km du centre. Le tombeau de Tu Duc est un des plus grands tombeaux de Hué. Il fut construit sous l’ordre de l’empereur entre 1848 et 1883, avant sa mort ce tombeau lui servait de maison de campagne, à sa mort il ne fut pas enterré ici mais sa première épouse le fut. Le parc dans lequel se trouve le tombeau est beau, il y a plein de pins, d’étangs, de courts d’eau, il y est agréable de s’y balader.

Après ça nous baladerons un peu dans la ville avec nos vélos avant de les rendre à la guest house. Nous réservons un bus pour le lendemain après midi direction Hoi An.

Conseils pratiques :

-Pour le logement on vous conseille la guest house Hoang Hong « chez Titi », la nuit en chambre double coûte 7$. Les chambres sont assez confortables, avec une douche privée avec l’eau chaude, une wifi. Elle se trouve juste à coté de la rue où se trouvent les restaurants. Nous ne nous souvenons plus exactement de l’adresse mais elle se trouve dans une impasse juste en face du Century Riverside hôtel sur la route Lê Loi.

Pour manger: nous vous conseillons d’aller faire un tour à la Carambole 19 rue Pham Ngu Lao. On y trouve de la cuisine française, mais surtout de très bons plats vietnamiens. Il y a aussi un super bon restaurant barbecue dans la rue où se trouve la Guest house.

Les visites: -la citadelle impériale vaut vraiment le coup d’œil si vous êtes de passage à Hué. L’entrée coûte 150 000 dong par personne.

-les tombeaux de l’empereur Tu Duc qui se trouvent à 8 kilomètres du centre : prendre des vélos ou un motorbike pour s’y rendre, l’entrée coûte 100 000 vdn par personne. La location des vélos coûte 30000 vnd.

Pour arriver/quitter: -pour arriver à hHué nous avons pris un sleeping bus de Tam’coc à Hué qui nous a coûté 20$ par personne car nous l’avons pris à notre hôtel. Mais si vous vous rendez à Nim Bim cela coûtera beaucoup moins cher.

-pour partir nous avons pris un bus de jour à 13h30 mais il y en a un le matin aussi, pour nous rendre à Hoi An, 70000vnd nos tickets achetés à notre guest house chez Titi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *