Le bilan du Vietnam

Notre voyage au Vietnam se termine après six semaines ; on l’a traversé du nord au sud et six semaines c’était bien : on a eu le temps de voir plein de villes, et pour une fois on a moins fait la course que d’habitude. Notre séjour a commencé dans la capitale à Hanoi avec la petite histoire de nos backpacks, et s’est terminé à Chau Doc, puis sur un bateau en remontant le Mekong afin de rejoindre Phnom Penh. Mais pour en arriver là on a fait 11 villes de ce pays, toutes différentes les unes que les autres, on a vu des paysages incroyables et la fameuse baie d’Halong. On a dormi dans des chambres miteuses avec des cafards, on a fait du snorkeling, du kayak sur Halong bay, des randonnées qui menaient à des super points de vue, on a pris plus de 11 bus dont plusieurs avec des trajets mémorables ! On a rencontré notre premier compagnon de route, on a mangé un nombre de pho que je ne peux plus compter, visité des musées, des temples, des grottes, bu bon nombre de Saigon beer, fait des rencontres avec les locaux toutes plus incroyables les unes que les autres. On a pris 7 bateaux, des grands mais aussi de toutes petites barques, on a loué 6 fois des scooters pour faire des balades dans ces magnifiques paysages… on a rigolé, parfois on a failli pleurer, on attendu, et à la fin on s’habitue au quart d’heure vietnamien. On a pris une amende de 500 000 vnd parce qu’on conduisait un scooter, on a fait des balades à vélo entre les rizières, les montagnes karstiques et les bâtiments des villes.

Le Vietnam est un beau pays, et malgré leur histoire et les atrocités qu’ils ont subies, les problèmes qu’ils ont encore aujourd’hui à cause de la guerre, les vietnamiens sont très accueillants et gentils. Ils ont décidé d’avancer et ont pardonné : une belle leçon d’humilité. Leur territoire est magnifique et donc assez touristique, ce qui peut parfois être agaçant mais ça n’enlève rien au charme de ce pays : il faut juste savoir sortir de cette masse touristique et voir le bon côté des choses. C’est un pays qui regorge de trésors à découvrir.

Notre séjour au Vietnam nous a vraiment plu. Nous ne regrettons pas d’avoir visité ce pays, et encore moins d’avoir décidé d’y passer un peu plus de temps que prévu et d’avoir dû étendre nos visas.

Notre itinéraire s’est construit au fur et à mesure mais en six semaines nous avons eu le temps de faire pas mal de choses et de connaître la culture vietnamienne.

Si vous voulez voir notre itinéraire pour vous donner des idées de parcours, c’est juste en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *