The first day to Delhi !!!

Après 9H de vol, un transit à Doha, et un bon décalage horaire dans la gueule, nous avons pris le métro à l’aéroport direction New Delhi centre pour une immersion totale !!!!

Namaste !!!

Nous somme arrivés dans une capitale très spéciale.

Au premier regard nous avons constaté le brouhaha incessant des klaxons qui nous ont tout de suite rappelé toutes nos lectures de la préparation !!! Puis cette odeur d’épices et d’autre choses indescriptibles, mais très caractéristiques de l’Inde !!! Notre premier questionnement fut : « comment traverser la route » tellement il y a de voitures et autres véhicules en tout genre. Et puis on a regardé comment faisaient les locaux…

Ca paraît simple il suffit de prendre son courage à deux mains et de se faufiler sans vraiment regarder les voitures, mais se fier au bruit des klaxons.

Nous sommes arrivés à Delhi sans vraiment savoir où aller et que faire, à part trouver un logement pour se reposer. Eh oui, car malgré les 9h indiquées, pour nous il était 3h du matin, et on n’avait pas beaucoup dormi dans l’avion.

On a donc discuté avec un monsieur très sympathique (même s’il était peut-être intéressé par une commission). Il nous a donné de bons conseils, et nous a trouvé un tuk-tuk pour nous emmener dans une des nombreuses fausses agences de tourisme…

tuk-tuk indien

 

Bref, après quelques galères à expliquer ce qu’on voulait faire et ne pas suivre bêtement ce qui nous était proposé, ils ont fini par comprendre que si ça ne nous allait pas, on se débrouillerait tout seuls.

Alors ils ont su nous raisonner (vu que Zobouille ne faisait que bailler) sur le fait que nous n’avions pas dormi, et pas d’endroit pour la nuit, en nous rappelant la dangerosité de Delhi.

Ils nous ont trouvé un hôtel pour notre première nuit et un chauffeur pour nous y conduire, puis nous faire découvrir Delhi.

Nous avons donc pendant cette première journée visité les temples et monuments avec notre super chauffeur Radju qui conduit bizarrement prudemment et pas très vite comparé aux autres, mais c’est pas plus mal (lol).

Anecdote : Nous avons pu lire dans son livre de souvenirs le message de deux Bretonnes passées en Décembre 2015, ce qui nous a fait sourire et réconfortés dans notre choix parce qu’elles en étaient très satisfaites pour un premier voyage !!!

On a visités le vieux Delhi le temple de Laxmi Narayan Birla Mandir puis nous sommes passés au parlement Indien ou se trouve leur Président (Pranab Mukherjee), qui est énorme et vraiment bien gardé par l’armée on peut donc l’apercevoir mais pas plus. Nous n’avons pas pu prendre de photo car les lieus de culte et du gouvernement sont très protéger en Inde. Nous avons aussi était au palais Humayun’s Tomb qui ressemble énormément au Taj Mahal mais qui à était construis 90 ans avant, il nous à aussi un peu fait penser à Versaille avec ses jardin et ses fontaine qui fonctionne grace a la gravité. Delhi et une ville très développée, on y croise pas beaucoup de femme en sari. C’est ce qu’ils appellent l’Inde moderne. Il nous a expliqué ce qu’il pouvait, comme il pouvait, mais surtout ce qu’on arrivait à comprendre !Il faut vous préciser que Nalenouille et Zobouille sont loin de maîtriser leur anglais !!!

Après cette journée d’immersion et de découverte, notre chauffeur nous a ramenés car la nuit était tombée ; nous avons donc mangé un bon poulet tandoori et un poulet massala à notre hôtel.

Nous n’oublions pas ce petit couple de marseillais blonds qu’on a croisés à l’agence de tourisme, qui était en galère depuis 2 jours et qui se faisait dépouiller à chaque agence et hôtel ! Zobouille leur a parlé et leur a dit que nous n’avions pas trouvé la vraie agence, mais qu’on ne l’avait pas trop cherchée… Ils lui ont dit que eux l’avait trouvée, mais qu’elle ne servait pas à grand-chose à part donner des plans et prospectus de Delhi. Ils n’ont eu aucun bon conseil de leur part. Ils étaient fatigués, déprimés mais je crois que parler à Zobouille les a un peu aidés, même si on a du partir vite car notre chauffeur voulait finir sa journée.

On espère que notre fausse agence tourisme ou tout risque lol leur aura trouvé un hôtel pour qu’ils puissent se reposer et décompresser, surtout que la nuit était tombée….

Voila comment c’est passée notre premiere journée en Inde!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *